Libres idées et opinions Forum Index
Libres idées et opinions
PAS BESOIN D'ETRE INSCRIT POUR POSTER DES MESSAGES

Libres idées et opinions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Odessa: Massacre ::

Post new topic   Reply to topic    Libres idées et opinions Forum Index -> GEOPOLITIQUE EUROPEENNE -> Conflit Ukraine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equilibriste
Administrateur

PostPosted: Sun 4 May - 22:48 (2014)    Post subject: Odessa: Massacre Reply with quote

Je ne tiens pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre camp, mais je suis tombé là dessus sur internet. Je vous fait partager bien que je sois pro-Européen:
Les vidéos montre les pro-Kiev achevant les pro-Russe réfugié dans le bâtiment en flamme. 
On voit aussi la police protéger des hommes tirant sur les manifestants (vraisemblablement pro-Russe mais impossible à vérifier). 
Enfin il semblerait que les pro-Kiev aient empêché les pompiers d'intervenir. Là par contre la photo et donc l'information est totalement impossible à vérifier. A noter: Lorsque les informations sont peu fiables je le rappelle.

A noter que si vous ne pouvez pas voir directement les vidéos, cliquez dessus et elles s'ouvriront dans un nouvelle fenêtre.

On voit des policiers ukrainiens protégeant des tireurs à Odessa lors des événements de mai 2014:

Les Pro-Kiev attaquent les pro-Russe: Ces derniers s'enfuient (se réfugient) dans la maison des syndicats. Ils seront nombreux à y mourir.

Des pro-Russe sautent pour échapper aux flammes. Ils sont coincé après avoir été pourchasser par les pro-Kiev.

Pro-Kiev tirant sur les pro-Russe à Odessa: Les pro-Russes essayent de sortir du bâtiment en feu. A ce moment les pro-Kiev leur tirent dessus.

Vidéo montrant des pro-Kiev achevant des pro-Russes sautant du bâtiment en flamme: Particulièrement horrible

Voilà aussi des images des morts (là il est à noter que c'est impossible à authentifier):

Et l'image tendant à montrer les pro-Kiev empéchant les pompiers d'intervenir (impossible à authentifier):

Source: http://www.les-crises.fr/svoboda-c-est-ca/#!prettyPhoto

Last edited by Equilibriste on Sun 4 May - 23:47 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 May - 22:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Equilibriste
Administrateur

PostPosted: Sun 4 May - 22:55 (2014)    Post subject: Odessa: Massacre Reply with quote

Back to top
Anonymous123
Guest

PostPosted: Mon 5 May - 00:36 (2014)    Post subject: Odessa: Massacre Reply with quote

Ce site accuse #Pravysektor:
http://vvv-ig.livejournal.com/690116.html

Back to top
Simon
Guest

PostPosted: Mon 5 May - 08:43 (2014)    Post subject: ukraine Reply with quote

http://ersieesist.livejournal.com/813.html
That may be important 

Back to top
Témoignage
Guest

PostPosted: Mon 5 May - 13:50 (2014)    Post subject: Odessa: Massacre Reply with quote

Témoignage d'un rescapé:

Quote:
 Témoignage d’un rescapé :

“Je n’oublierai jamais l’horreur… le rédacteur en chef de « Antifasciste » a pu s’entretenir au téléphone avec l’un des « kulikovcy » (résistants antifascistes de la Place Koulikovo Pole), qui a miraculeusement survécu à un terrible incendie, alors qu’il était réfugié pour fuir la violence les tueurs de la junte dans la Maison des Syndicats. Officier de réserve de 49 ans, Yuri est encore quelques heures plus tard dans un état de choc, il a remercié Dieu d’être en mesure de revenir de l’enfer.

Selon Youri, au moment de l’altercation avec les radicaux il n’y avait pas plus de 250 personnes. Le total était formé de trois douzaines de service d’ordre, le reste étant composé d’Odessites d’âge moyen ou de personnes âgées, dont beaucoup de femmes. Après les altercations dans la rue Grecque et sur la place de la cathédrale, les fascistes ont lancé une offensive sur le parvis de Koulikouvo. Il y en avait plusieurs milliers. Nos forces étaient inégales, en outre, nous n’avions aucune arme! Nous avons été obligés de battre en retraite et nous avons décidé de nous barricader dans la Maison des Syndicats, qui se trouve juste à côté. Ce qui est arrivé ensuite, “je n’ai toujours pas réalisé, ” dit-il et sa voix tremble.

Selon Youri, ils ont immédiatement fait usage contre lui de matraques et d’ armes à feu. Le gars qui était à mes côté est tombé immédiatement. Ils nous ont poussés dans le bâtiment et coupé toutes les voies de retraite. Je me suis retrouvé dans l’aile droite du 3ème étage, nous étions une douzaine de personnes dans une pièce. Les Pravoseki (Secteur droit) ont commencé à bombarder le bâtiment avec des cocktails Molotov et à tirer sur les fenêtres. Le premier étage était en flammes, puis au-dessus de nous, la fumée s’est propagée dans les couloirs, il était impossible de sortir… Nous avons ouvert les fenêtres et cassé les vitres, mais il n’y avait pas de salut : les fumées de la Place entraient dans la chambre. Des gens sautaient par les fenêtres à l’étage au-dessous, on les achevait en bas. D’en bas, ils criaient “gloire à l’Ukraine” et “mort aux ennemis »… C’était l’enfer !Les Pompiers sont arrivés, ils ont commencé à éteindre l’incendie au rez-de-chaussée » dit le témoin oculaire.

Ensuite, d’après ce témoin qui a survécu par miracle, il ne se souvient que vaguement de ses actes. Autour d’eux tous mouraient étouffés, asphyxiés, certains criaient et demandaient pitié… « Je me souviens avoir arraché mon camouflage, et un camarade habillé « en civil » m’a donné un polo de sport. Et nous nous sommes précipités dans le couloir, en trébuchant sur les cadavres. Il y en avait plein, je ne peux pas dire le nombre exact… Il n’y avait pas de lumière, on entendait des bruits de craquements, comme des zombis, nous sommes parvenus à l’escalier de secours au premier étage. Je ne sais pas comment cela s’est fait. Au rez-de-chaussée l’incendie était déjà éteint. A la sortie Ouest nous avons vu plusieurs pravoseki (les gens de pravy sektor). Nous avons joué les idiots, et à leur interpellation « Halte ! », nous avons répondu « les gars, nous sommes avec vous ! »… Pour une raison quelconque, que j’ignore, ils n’ont pas cherché à en savoir plus, apparemment d’autres tâches les attendaient. Alors nous sommes allés dehors mêlés à la foule… “, se confia-t-il.

“Nous avons perdu cette bataille, parce que ne sont n’étions pas organisées.Mais tous les morts du champ de Koulikov sont des héros. Ils sont allés à une mort certaine. Il s’agit du Khatyn d’Odessa…

Back to top
Témoignage
Guest

PostPosted: Mon 5 May - 13:51 (2014)    Post subject: Odessa: Massacre Reply with quote

Un autre:

Quote:
 “André Brajeski a été assassiné par les néo-nazis. Avec ses camarades de Borotba, il défendait le campement de tentes du Champ de Koulikovo. Avec eux, il s’est retranché dans la Maison des Syndicats sous la pression des forces d’extrême-droite, supérieures en nombre, qui ont attaqué et brûlé les chapiteaux. Ensuite, les ultras ont incendié la Maison des Syndicats avec des cocktails Molotov. Pendant l’incendie, André se trouvait à un des étages supérieurs. Il a dû sauter par la fenêtre pour échapper au feu. Arrivé au sol, il était encore vivant. Les brutes néo-nazies l’ont achevé à coups de pieds et de bâtons…

André était un camarade convaincu, courageux et discipliné. Il travaillait comme informaticien, mais sa véritable vocation était son engagement politique. Communiste convaincu, il consacrait beaucoup de temps à la formation, il lisait les classiques du marxisme et les auteurs de gauche contemporains. A Odessa, tous les gens de gauche se souviennent de lui comme un garçon modeste, intelligent, qui ne manquait aucune occasion de s’engager dans les actions politiques, toujours au premier rang…

Quand les forces néo-nazies sont venues au pouvoir en Ukraine, André s’est inscrit dans la Milice populaire d’Odessa (droujine) pour défendre sa ville contre les bandes fascistes. Malheureusement, ce jour-là, le rapport des forces n’était pas en faveur des défenseurs d’Odessa…”

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Libres idées et opinions Forum Index -> GEOPOLITIQUE EUROPEENNE -> Conflit Ukraine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica